Adoration

Elle me dominait de toute sa hauteur. J’étais subjugué par son port altier, par sa coiffure parfaite qui résistait aux éléments en gardant cette sophistication simple qui la caractérisait entièrement. Un regard droit et sûr, un visage fin mais ferme, des lèvres douces et légèrement pincées laissant entrevoir son insatisfaction du monde qui l’entourait.

Sa peau blanche comme le lait et ses courbes idéales sur lesquels le temps ne semblaient pas avoir de prise.

Je l’apercevais lors de mon trajet quotidien pour me rendre sur mon lieu de travail. Chaque fois que mon regard se posait sur elle, j’étais foudroyé sur place, un trou béant à la place de mes entrailles, incapable de réagir.

Un jour pourtant, alors que je me promenais l’après-midi, je la croisais au même endroit que d’habitude. Il faisait particulièrement beau et une chaleur propice à déclencher certaines excentricités. J’osais enfin me diriger vers elle. Je pris mon courage à deux mains, me plantait devant elle, et rassemblant toute ma volonté, je lui adressais un solennel bonjour.

Notre histoire s’arrêta là, alors que mes paroles la laissèrent de marbre…

Cet article, publié dans Textes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire